L'électronique imprimée
Home -> Impression -> Electronique imprimée
L’électronique imprimée permet de fabriquer des composants électroniques à l’aide de techniques d’impression (sérigraphie ou numérique). Elle ouvre la voie à de nombreuses innovations et trouve des applications dans de nombreux domaines : l’électronique grand public, les équipements de la maison, la santé, l’automobile, l’aérospatiale,… Cette technologie offre plusieurs avantages et intérêts par rapport à « l’électronique traditionnelle » :
1. Optimisation significative des coûts de fabrication,
2. Flexibilité de conception / Innovation. Elle permet de créer des composants électroniques sur une variété de supports, y compris des matériaux flexibles, transparents, rendu final 3D (écran tactile),…
3. Facilité et rapidité de réalisation de prototypes avec des investissements limités,
4. Personnalisation et production à la demande,
5. Réduction de l’empreinte carbone : il s’agit d’une technologie addictive et non sous tractive, donc limitant les déchets et l’utilisation de produits chimiques.
-
Claviers à Membrane
-
Le clavier à membrane est une interface homme–machine. Moins encombrant et plus économique qu’un clavier à touches mécaniques, il est personnalisable selon les besoins du client. Il se connecte directement sur la carte mère par l’intermédiaire d’une languette souple appelée limande via des connecteurs.
Il se compose d’un empilage de faces avant, de circuit imprimé reliés entre eux par une entretoise ou spacer.
Le clavier à membrane plat
Le contact électrique s’effectue entre une pastille argent conductrice imprimée sur la face avant ou un circuit supérieur, et sur le contact argent imprimé sur le circuit inférieur. La sensation tactile est limitée lors de l’activation des touches de ce type de clavier à membranes.
Le clavier à membrane à coupelles métalliques
Le contact électrique s’effectue entre une coupelle métallique insérée entre la face avant et le circuit imprimé. Ce type de clavier à membranes permet d’obtenir une sensation tactile lors de l’activation des touches.
Le clavier à membrane touches embossées
Le contact électrique s’effectue entre une pastille argent conductrice imprimée sur la face avant et le circuit imprimé. Ce type de clavier membranes permet d’obtenir une sensation tactile par la déformation de la touche préalablement embossée, avec grauffrage ou guide doigts.
Différentes options sont possibles sur ces types de claviers :
- Leds CMS intégrées permettant l’éclairages de certaines fonctions
- Etanchéité à l’eau et à la poussière
- Blindage (afin d’éviter les décharges électro-magnétiques)
- Connecteurs de liaison avec la carte mère
- Claviers souples
SPÉCIFICATIONS
TYPES D’APPLICATIONS
- Toute application de commande machines
- Automates
- Télécommandes
- Jeux
TYPES DE MATIÈRES
- Polyester
- Polycarbonate
123, Zone Industrielle de l’Argile II, 06370
Mouans Sartoux, FRANCE
Tel. +33 (0)4 93 75 75 34
深圳市格瑞维克电子科技有限公司
深圳市南山区南山街道向南社区海德二道470号海德大厦A1002A
Shenzhen, CHINA