Pads et dissipateurs thermiques

Gravic s’est spécialisé dans la découpe de pad et dissipateur thermique afin de répondre à l’ensemble de vos besoins de gestion de la température des composants électroniques. En effet, tous les composants électroniques sont sensibles à la température: ils ont des performances médiocres en dehors de certaines limites de température et peuvent être détruits si la température est largement en dehors de ce domaine de fonctionnement.

C’est pourquoi l’utilisation d’un dissipateur ou pad thermique est indispensable pour garantir le fonctionnement de vos appareils électroniques. C’est encore plus vrai avec l’essor de la miniaturisation et l’augmentation continuelle de la performance des composants. Gravic propose la découpe sur-mesure de matériaux techniques comme le graphite dissipateur ou le pad silicone qui sauront répondre à ces problèmes.

Dissipateur thermique : un indispensable de l’électronique

Le dissipateur thermique est important. Lors de la création de circuit, ce dernier permet d’évacuer efficacement la chaleur des conceptions électroniques. Un pad thermique sert aussi à rediriger l’air ambiant afin d’optimiser les flux de températures dans un dispositif. L’objectif de leur utilisation est de créer une plus grande surface afin de faciliter le transfert de la chaleur vers l’extérieur.

Gravic vous propose différents matériaux pour répondre aux mieux à vos problématiques de transferts de température. Tout d’abord, le graphite dissipateur est une matière rigide parfaitement adaptée pour évacuer la chaleur dans vos dispositifs électroniques.  Si vous avez besoin d’une matière plus souple, dirigez-vous plutôt vers un pad silicone qui assurera parfaitement le transfert de température de vos composants.

Pad thermique : garantissez la performance de vos composants

Tous les composants électroniques sont sensibles aux variations de température. Cela peut aller de la réduction de performance à la détérioration matérielle en cas de température trop élevée. C’est pourquoi il est essentiel de faire le bon choix de pad thermique pour optimiser vos dispositifs électroniques. Ainsi, Gravic vous accompagne pour déterminer quelle découpe de dissipateur thermique répond le mieux à vos besoins.

Pour cela, nous vous invitons à réaliser un devis afin que l’un de nos experts puisse vous contacter. Nous vous aiderons ensuite à déterminer quelle solution de dissipateur thermique convient le mieux en fonction de vos exigences. PCB, Batteries ou LED… nous avons cœur de vous proposer un pad thermique qui s’adapte à tout type d’application. Couplé à une isolation électrique adaptée, votre dissipateur thermique sera la garantie du bon fonctionnement de tous vos dispositifs électroniques.

SPÉCIFICATIONS

TYPES D’APPLICATIONS

  • PCB
  • Batteries
  • Eclairages LED

TYPES DE MATIÈRES

  • Adhésif silicone
  • Silicone
  • Graphite
  • Pad thermique

Abonnez-vous à notre newsletter et soyez informés