Isolation électrique et pads thermiques

Gravic est spécialisé depuis plus de 10 ans dans la découpe sur-mesure de matières très techniques, qu’il s’agisse de TIM (Thermal Interface Materials, également appelés Thermal Pads), d’adhésifs à haute conductivité thermique ou encore d’isolants électriques.

Ces matériaux sont en effet indispensables dans le cadre de l’isolation électrostatique ou électromagnétique de deux composants ou simplement pour apporter une isolation thermique, notamment pour les appareils électroniques et informatiques. Contactez dès maintenant l’un de nos experts pour toute commande d’isolants électriques ou de pad thermique.

Nous disposons d’une expertise éprouvée sur de nombreux type d’isolants : isolant fr700, isolant ul94, dissipateurs thermiques Vous trouverez forcément le matériau de management thermique ou électrique qu’il vous faut.

Accueil

>

Pièces imprimées et découpées

>

Management thermique et électrique

Les isolants électriques, un indispensable pour éliminer les champs électrostatiques

Gravic vous accompagne dans le choix des isolants électriques qui correspondent au mieux vos critères et votre cahier des charges. En effet, les isolants électriques sont indispensables pour l’élimination de champs électrostatiques et électromagnétiques qui peuvent nuire au bon fonctionnement des appareils et poser des soucis de sécurité. Différentes normes existent pour les isolants électriques : isolant fr 700, isolant formex, isolant ul94

Gravic vous propose de réaliser le complexage, l’adhésivage, la mise en forme et la découpe de la matière isolante choisie. Par ailleurs, sachez que sur certains systèmes plus élaborés, il est possible d’associer la fonction de conductivité avec l’ajout d’aluminium, de cuivre ou grâce à l’impression d’encre conductrice.

Dissipateur et pad thermique : solution contre les variations de températures

Tout type de composant, notamment électronique et informatique, est sensible aux variations de température : en effet, cela peut engendrer une baisse de performance de certains systèmes voire une détérioration de ces derniers. C’est pourquoi le choix d’un pad thermique efficace est primordial pour protéger correctement vos composants des températures anormalement élevées qui pourraient l’endommager.

En effet, avec l’essor de l’électronique et la miniaturisation des composants qui continuent néanmoins à devenir plus puissants, les problématiques de surchauffe sont fréquents et l’utilisation de dissipateur thermique est devenu indispensable. Gravic vous propose donc de nombreux choix de matériaux spécifiques pour répondre au mieux à vos besoins de protection thermique. Nous proposons aussi un service de découpe sur mesure afin de vous proposer des pads silicone ou graphite qui apporteront une solution parfaitement adaptée à vos besoins.

Abonnez-vous à notre newsletter et soyez informés