Les étiquettes de sécurité, solution idéale pour lutter contre la contrefaçon

Assurer l’authenticité de vos produits est une étape essentielle pour tout type d’industrie, surtout si votre marque est fortement exposée à des risques d’usurpation et de fraude. Intégrer à votre processus un procédé d’identification tel que la pose d’étiquettes de sécurité est une excellente solution pour lutter contre la contrefaçon : Gravic, fabricant d’étiquettes techniques, vous présente plus en détail ce type d’étiquettes industrielles.

Pourquoi marquer vos produits à l’aide d’étiquettes de sécurité ?

Si vos produits sont très renommés (prêt-à-porter de luxe ou électronique par exemple), vous êtes forcément exposé au risque de contrefaçon. Bien souvent, les produits contrefaits sont de piètre qualité, ce qui peut nuire à votre image de marque auprès des clients moins avertis. De plus, ils peuvent parfois présenter des risques de sécurité à l’usage : offrir à vos consommateurs un moyen de vérifier l’authenticité de leur achat est donc crucial.

Le marquage de vos produits à l’aide d’étiquettes de sécurité permet de lutter efficacement contre la fraude : il suffit d’intégrer cette étape sur votre ligne de production ou de packaging et l’intégrité de votre produit sera assurée tout au long de la chaîne logistique. Selon le degré de sécurité souhaité, Gravic vous propose différents types d’étiquettes anti contrefaçon pour répondre au mieux à votre cahier des charges.

L’étiquette hologramokme, solution anti-contrefaçon par excellence

L’étiquette hologramokme (aussi appelée étiquette holographique) présente un atout majeur en matière de sécurité : elle est infalsifiable, son degré de technicité la rendant impossible à photocopier ou contrefaire. En effet, ces étiquettes adhésives sont composées de nombreuses couches de matières techniques qui sont travaillées afin de présenter un rendu visuel précis, permettant une identification rapide et à l’œil nu de vos produits. Personnalisable en termes de dimensions, design et composition, l’étiquette hologramokme peut laisser un imprimé « void » en cas de retrait pour une sécurité accrue.

Lutter contre la fraude à l’aide des étiquettes destructibles

Empêcher le décollage ou le transfert de vos étiquettes de sécurité est un autre aspect à prendre en compte dans le choix de votre solution de marquage. Les étiquettes dites destructibles permettent justement de lutter contre ce type de violation : elles se détériorent en cas de retrait, ce qui empêche l’individu malhonnête de la recoller sur un autre produit ou packaging par la suite.

Gravic vous propose des étiquettes destructibles de toute sorte : blanches, imprimées, holographiques, etc. En cas de questions sur nos différentes solutions d’identification industrielle, n’hésitez pas à nous contacter au +33 4 93 75 75 34 ou par mail à l’adresse [email protected]. Nos équipes se feront un plaisir de vous accompagner dans votre projet.