La technologie d’impression transfert thermique permet de déposer l’encre thermo-fusible d’un ruban thermique sur tous types de supports grâce à la chaleur émise par la tête d’impression d’une imprimante thermique.
Ces rubans de transfert thermique sont généralement noirs mais existent aussi dans d’autres couleurs.
Vous souhaitez imprimer facilement et durablement vos étiquettes vierges et semi-imprimées ? En partenariat avec les meilleurs fabricants de rubans (Armor, Ricoh…), Gravic vous offre une solution globale : étiquette + consommable.
Selon vos imprimantes, supports et applications, nous vous proposons 3 types de rubans :
Cire : AWR470
Les rubans thermiques de cire sont principalement destinés aux impressions sur des étiquettes papier de type velin, non couchés ou couché semi-brillants.
Plus économique, il est cependant moins résistant aux agressions extérieures (abrasions, produits chimiques, températures).
Ce type de rubans de transfert thermique est adapté pour des applications « court-terme » (étiquettes d’expédition, logistiques ou d’inventaires).
Cire/résine APR 600
Le mélange cire et résine de ces rubans thermiques permet une résistance à la température plus élevée (100°C), une meilleure résistance aux solvants et une excellente qualité d’impression sur des supports très variées comme les papiers non couchés, couchés, brillants et supports synthétiques de type Polypropylène.
Résine AXR7+ / AXR8 / B110
Les rubans de transfert thermique en résine offrent le niveau le plus élevé de résistance aux agressions extérieures (abrasions, produits chimiques, températures).
Tous types de supports synthétiques ( PP, PE, PVC, PET) sont repiquables à l’aide de ces rubans.
De plus, la combinaison de certains supports polyester et rubans résines vous garantissent une parfaite résistance aux produits chimiques les plus agressifs (liquide de freins, huile moteur, solvants…)